dimanche 26 avril 2015

Création de pâtisseries trompe l'oeil en papier mâché, mmm les belles religieuses au chocolat !!

Le papier mâché permet beaucoup de possibilités.

  Avec des matériaux peu coûteux, le papier journal et la colle à papier peint, vous sculptez et donnez des formes à l'infini...
sculpture religieuses chocolat patisserie en trompe l'oeil technique papier maché par mimi vermicelle page facebook
Religieuses en trompe l’œil à déguster avec un bon café !


Cette technique est très facile à travailler par les enfants de primaire, notamment grâce à l'utilisation de ballons de baudruche.
blog atelier arts plastiques dessin peinture artiste severine peugniez mimi vermicelle page facebook
Flamant rose par Émilie, 9 ans

En effet, pour réaliser le corps d'un animal (par exemple), je gonfle un ballon puis mes jeunes élèves le recouvrent de bandes de papier journal enduites de colle à papier peint.


Consultez mon article consacré aux œuvres en papier mâché par mes élèves enfants sur ce lien 

idée activité manuelle loisir creatif diy pour adulte enfant ecole primaire maternelle  par severine peugniez page facebook
Poule bleue en papier mâché et peinture acrylique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Donnez moi votre avis, il m intéresse !