vendredi 17 juin 2016

Création d'un miroir rond en mosaique sur commande pour un particulier

Miroir rond en mosaïque "Philippe"
Après une visite sur mon site, une internaute m'a posté ce message

" Bonsoir,

 Je suis à la recherche d’un miroir original et je viens de voir votre site. Le miroir rond « Philippe » me plait beaucoup. Pourriez-vous tout d’abord me confirmer sa taille ? et le prix ?

Les couleurs pour moi seraient plutôt des tons chauds : orange (mandarine pour rappeler la couleur d’un mur), jaune, rouge, pourquoi pas un peu de vert et selon votre inspiration…

Nous aussi venons de quitter la région parisienne et allons emménager à Muzillac le mois prochain.

J’espère qu’il vous sera possible de réaliser ce miroir et dans l’attente de vos nouvelles,

Cordialement.

Mme Joëlle B. "

J'ai longuement discuté avec Mme B. pour bien définir ses goûts, et ses attentes tout cela en fonction de son budget et de l'endroit où serait accroché le miroir.

* Cette étape est très importante "pour être sur la même longueur d'ondes", créer  une œuvre personnalisée  correspondant parfaitement aux souhaits du client. Elle est accompagnée d'un petit croquis, qui servira de base à la discussion.


En visionnant le croquis, ma cliente a souhaité des couleurs plus vives et plus chaudes.
 
Cela me permet également d'apporter des suggestions dans la création de l’œuvre artistique, le client étant libre ou non de les accepter. 

Dans la création de ce miroir au style contemporain, j'ai proposé l'ajout de petites touches de vert pour rehausser et mettre en valeur les couleurs chaudes par contraste.
Miroir en cours de réalisation
L'ensemble mesure 45 cm de diamètre sur bois. 


Il est composé de faïence, de grès cérame, de billes de verre plates (dites billes chinoises), de morceaux de verre poli (ramassés sur la plage) et de tesselles d'assiettes colorées.

J'ai coloré le joint (joint blanc puis recouvert d'un jus à l'acrylique)
pour donner plus d'unité au miroir.

Résultat final chez la cliente
                  Que pensez vous du résultat ?

La cliente était ravie et ce miroir s'accorde très bien à son intérieur !

Mission réussie !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Donnez moi votre avis, il m intéresse !